Vous êtes ici : Accueil > Activités parascolaires > Comité EVB > Inauguration officielle de "L’école buissonnière"
Par : Gaby L.
Publié : 1er juin 2015

Inauguration officielle de "L’école buissonnière"

C’est avec un grand plaisir que le Comité EVB du Centre éducatif l’Abri vous invite jeudi le 11 juin à 16h30 à l’inauguration officielle de « l’école buissonnière », notre boisé. Nous avons beaucoup travaillé ces dernières années afin de protéger et mettre en valeur cette forêt boréale à quelques pas de notre école. Grâce à votre aide, nous avons aménagé des sentiers dans l’espoir que ce boisé servira de lieu d’apprentissage, de loisirs et de détente pour l’ensemble de notre communauté.

Nous commencerons par le dévoilement officiel d’une « œuvre » ainsi que l’écriteau qui l’accompagne afin de souligner la participation de nos nombreux commanditaires et partenaires dans la réalisation de ce projet. Ensuite, après quelques photos, il nous fera plaisir de vous offrir une courte visite guidée du sentier principal jusqu’au bord de la baie.

Ayant profité de la visite de nombreux artistes à notre école (Les Cowboys Fringants, Richard Séguin, Catherine Durand, Vincent Vallières, Dan Bigras…) ils nous ont signifié leur appui en signant notre banderole géante pour la protection et la valorisation du boisé.

Voici une photo prise l’an dernier par Yves Desrosiers de Richard Séguin et Catherine Durand devant notre banderole.

Voici une photo de Vincent Vallières prise par Jean Leclerc.

En espérant vous voir en grand nombre afin de célébrer ensemble cet événement et de partager notre fierté d’avoir accomplit une étape importante de ce projet qui nous tient à cœur, veuillez recevoir nos plus cordiales salutations.

Sébastien Lapointe Enseignant responsable du Comité EVB du Cel’A