Vous êtes ici : Accueil > Message de la direction > Dictée de l’Élyme des sables
Publié : 22 janvier 2016

Dictée de l’Élyme des sables

Chers parents,

Cette année encore, votre enfant est invité à participer à la Dictée de L’Élyme des sables.

L’Élyme des sables est une maison de soins palliatifs située à Sept-Îles. Elle a pour mission d’offrir aux résidents de la région un lieu de fin de vie lorsque la maladie a atteint un stade terminal. La maison offre 6 places et dispense ses services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, grâce à un personnel soignant qualifié.

Beaucoup plus qu’un concours de dictée, la dictée de L’Élyme des sables vise à initier les jeunes de façon concrète au partage, à la solidarité, et à leur donner l’occasion de réaliser un geste concret en ce sens. Elle les sensibilise à la viabilité de cette résidence, en plus de les encourager dans l’apprentissage de la langue française.

Nous vous invitons à encourager les efforts de votre jeune en commanditant sa dictée.

 En lui accordant un montant à votre discrétion pour chaque mot correctement écrit OU  En lui accordant un montant global pour l’ensemble de sa dictée.

En 2015, la Dictée l’Élyme des sables a été tenue dans 8 écoles de Sept-Îles, toute catégorie confondue, et a permis une récolte de 25 000 $

En faisant la dictée de L’Élyme des sables, vous soutenez votre enfant dans sa démarche éducative tout en lui permettant de réaliser avec sa classe un projet spécial. En effet, la moitié de la somme totale amassée par sa classe servira à financer des sorties ou projet culturel pour son groupe. L’autre moitié, quant à elle, sera remise à L’Élyme des Sables lors du Téléradiothon La Récolte, le 3 avril 2016.