Vous êtes ici : Accueil > Tutoriels et informations importantes pour les utilisateurs de portables (...) > Livres numériques compatibles avec un logiciel offrant une synthèse (...)
Publié : 26 novembre 2017

Livres numériques compatibles avec un logiciel offrant une synthèse vocale

Malheureusement, la compagnie Prêtnumérique.ca n’offre aucun livre complètement copiable (compatibles avec un logiciel offrant une synthèse vocale). Parfois, le premier chapitre est utilisable, mais on ne peut aller plus loin.

Donc, la bibliothèques de Sept-Îles ainsi que la BAnQ (bibliothèque provinciale) n’offrent pas ce service.

Par contre, j’ai entendu parler que c’est possible d’acheter un livre en demandant à ce qu’il soit compatible avec un logiciel de synthèse vocale, mais cette copie ne peut être installée que sur un appareil... Pas pratique en milieu scolaire.

Selon mes sources, Prêtnumérique.ca est en négociation avec le MEES (Ministère de l’Éducation et des Études Supérieures) afin d’offrir un service de prêt de livres numériques. Le MEES aurait mis une condition essentielle à cette nouvelle plate-forme, ce serait qu’elle offre ou puisse permettre une synthèse vocale. Cette information date de l’hiver 2017.