Vous êtes ici : Accueil > S.A.E. > 3e cycle > Apprécier > Pourquoi on apprend la musique ?
Publié : 1er avril 2009

Pourquoi on apprend la musique ?

Ma réponse favorite est que j’en ai aucune idée. Les élèves font eeeeh ? En fait il y a beaucoup de raisons mais je ne peux pas savoir lesquelles vont s’appliquer à une personne ou à un groupe de personnes parce que c’est toujours une bonne raison pour argumenter sans fin... bla bla bla. Je poursuis toujours ma réponse avec ceci : tout le monde apprend les mathématiques , certains vont s’en servir pour bâtir un pont par exemple cependant beaucoup de monde sont incapables de faire un rapport d’impôt ou de balancer un budget. C’est la même chose pour un marteau. Certain feront des meubles ou bâtiront des murs pour une maison tandis que d’autres s’écraseront les doigts... Bref ce que le jeune décidera de faire avec ce que je lui montre, je ne le sais vraiment pas.

Anyways, j’ai trouvé dans mes affaires ce petit texte pas piqué des vers qui vous donnera des arguments un peu plus prosaïques pour les discussions avec vos pré-ados.

Bonne chance ! Toudelidou !

Sergio

Documents joints

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • Pourquoi on apprend la musique ?

    Avril 2009, par Denis

    Pour ne pas être illettré.... Euh... ilnoté ?

    Je n’ai pas trouvé de contact (habituellement une adresse de courriel) sous la rubrique "Contact" au bas des pages ?

    Denis (J’ai bonne mémoire moi pour les liens URL ;o) )

    Répondre à ce message

  • Pourquoi on apprend la musique ?

    Avril 2009, par Serge Bélanger

    Merci de ton intérêt Denis. Pour ta remarque à propos de l’adresse pourrait m’expliquer ce que tu veux dire ? Je ne suis pas vite aujourd’hui... Veux-tu savoir où j’ai pris le texte ? (Pour ton info, j’en ai pas la moindre idéé. Ça fait trop longtemps.) OU Veux-tu avoir une adresse de courriel pour me contacter ? (serge.belanger@csdufer.qc.ca) Félicitations pour ta mémoire !

    Sergio

    Répondre à ce message