Vous êtes ici : Accueil > Événements > Primaire en spectacle
Publié : 6 juin 2010

Primaire en spectacle

Bon. Nous étions rendus à la fin de l’année scolaire 2009-2010 et je n’avait pas prévu faire de spectacle. Le spectacle de Noël s’était bien déroulé et on avait eu beaucoup de plaisir avec les nouvelles aventures de Goglu le lutin racontées par le mère Labbé.... Mission accomplie. J’avais l’intention de rester tranquille pour le restant de l’année !

Ben quin !

C’est alors que des élèves sont allés voir notre directrice et lui ont parlé de faire un spectacle qui s’inspire de Secondaire en spectacle. Vous savez, un spectacle axé sur les talents locaux de danse, comédie, musique, arts martiaux, etc. Notre directrice sentant le filon a pensé de rapprocher ça de l’ancienne activité de la marmite des talents qui avait eu lieu jadis, pendant une couple d’année à Marie-Immaculée... Bonne idée, leur dit-elle mais vous devez trouver quelqu’un pour vous encadrer. Devinez quoi ? Les élèves ont tout de suite pensé à Murielle et à moi, votre humble serviteur. Surprenant non ?

Peu importe. L’annonce d’auditions ont excité plusieurs jeunes. Surtout chez le premier et le deuxième cycle. Les auditions se sont ensuite déroulées et la sélection des participants aussi. Nous voici maintenant dans les derniers milles. Le spectacle aura lieu jeudi le 10 juin.

A mon avis et pour toutes de sortes de raisons, ce spectacle devait rester de petites dimensions, un peu comme un ballon d’essai. Une fois qu’il sera fait, je pourrai vous parler plus sereinement des questions et des inquiétudes qui me tarabustent actuellement. Promis.

Par contre, je peux vous dire que la formule m’intrigue beaucoup et j’y vois beaucoup de potentiel. On s’en reparle. Promis.

Sergio