Vous êtes ici : Accueil > Primaire > Science et technologie > Avis du conseil supérieur de l’éducation sur l’enseignement des science et de (...)
Publié : 30 janvier 2014

Avis du conseil supérieur de l’éducation sur l’enseignement des science et de la technologie

Le Conseil supérieur de l’éducation a rendu public le 22 août 2013 un avis intitulé L’enseignement de la science et de la technologie au primaire et au premier cycle du secondaire. Dans celui-ci, il recommande de rehausser le statut de l’enseignement des sciences au primaire, de renforcer la formation des futurs enseignants dans ce domaine et de mieux coordonner les multiples ressources orientées vers le soutien à l’enseignement de la science et de la technologie.

Pour en savoir davantage, je vous invite à consulter l’avis joint à cet article.

Par la même occasion, je vous réfère à la progression des apprentissages en science et technologie au primaire. Les éléments en caractère gras représentent les connaissances jugées prioritaires pour chacun des cycles.

Le centre de développement pédagogique (CDP) nous propose une démarche générale d’apprentissage en science et technologie au primaire. Je vous partage cette démarche et vous invite à visiter leur site dans lequel vous trouvez de nombreux outils pour vous soutenir dans votre enseigement.

Documents joints